Une résidence innovante dans votre musée?

Nous vous proposons de développer avec vous, en deux semaines, un prototype à destination de vos visiteurs.

Quelques exemples de réalisation au cours de nos dernières résidences:

Le tableau interactif, développé au cours du Mirage Festival de 2017 : reconnaissance d’un tableau de Fernand Léger, dont certains personnages sortent lorsque l’on clique dessus, pour nous détailler les raisons de leur présence dans l’œuvre.

Le livre augmenté, au Musée de l’Imprimerie et de la Communication Graphique : reconnaissance de livres anciens sous vitrine, possibilité offerte aux visiteurs d’en feuilleter des pages en réalité augmentée.

L’inexposé rendu visible, développé avec le photographe Bertrand Stofleth: les photos de différentes séries, non exposées, sont accessibles par le biais de la réalité augmentée.

La traduction instantanée au Musée Gallo-Romain de Fourvière, qui permet de transformer des inscriptions latines en langage intelligible d'un simple geste.

 

Notre projet

Venir vous rencontrer, musées et lieux de patrimoine, qui souhaitez expérimenter avec les technologies de reconnaissance visuelle, de réalité augmentée et de géolocalisation indoor.

Et développer avec vous des prototypes fonctionnels utilisant ces technologies, basés sur vos collections, et à destination de vos visiteurs.

Notre méthode

Vous nous accueillez en résidence durant deux semaines maximum.  Nous serons au contact des équipes de médiation comme des visiteurs, pour construire le prototype souhaité le plus adéquat possible, grâce à un travail collaboratif et des tests utilisateurs.

Nos compétences

Développement d’applications mobiles

Conseils en nouvelles technologies adaptées à la médiation culturelle.

Développement de prototypes utilisant la reconnaissance visuelle, la réalité augmentée et la géolocalisation indoor

UX design

L'intérêt pour vous

Rendre interactive(s) une ou plusieurs de vos œuvres, permettre un regard différent et nouveau sur vos collections, toujours pertinent. Valoriser vos œuvres phares.

Vous pouvez ainsi prototyper à moindre coût de nouveaux outils de médiation, et les proposer à vos visiteurs. Avant éventuellement d’envisager la digitalisation totale et pérenne de vos collections…

 

Au fait MuseoPic, c'est quoi?

C'est une application mobile dont les possibilités sont résumées dans la vidéo ci-dessous. Et une agence culturelle créative, partenaire de MuseoMix AURA, spécialisée en reconnaissance visuelle, réalité augmentée et géolocalisation indoor.

Vous êtes intéressé-e pour nous accueillir ou pensez connaître des personnes intéressées ? N’hésitez pas à nous contacter ou à partager cette page dans votre réseau.

Au plaisir d’expérimenter avec vous.

Amaury Belin & Jillian Boyer – Co-fondateurs de MuseoPic